Du 15 janvier au 15 mars 2019, le Gouvernement a lancé le « grand débat national » afin de donner la parole aux Français.

Dans sa lettre envoyée aux Français dimanche 13 janvier 2019, le Président de la République a lancé le grand débat national du 15 janvier au 15 mars 2019 autour de quatre grands thèmes :

  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • L’organisation de l’État et des services publics
  • La transition écologique
  • La démocratie et la citoyenneté

Rendez-vous dans votre mairie

À Coteaux-du-Blanzacais, la Mairie a mis en place, en plus des outils déployés par l’État, des cahiers d’expressions citoyennes disponibles dans ses trois mairies (Blanzac-Porcheresse, Cressac-Saint-Genis et Saint-Léger).

Les contributions des Blanzacais seront directement transmises à l’organisateur du Grand débat. La Collectivité n’en conservera pas copie. 

D’autres outils pour s’exprimer 

Au niveau national, l’État a annoncé la mise en place de divers outils qui seront déployés dans les prochaines semaines. D’ores et déjà les contributions peuvent être envoyées par courrier à :

Mission grand débat – 244, bd Saint-Germain 75007 Paris.

Les autres outils à venir : 

  • À compter du 21 janvier : ouverture du site www.granddebat.fr  où les citoyens pourront déposer leurs contributions
  • À partir du 1er mars : les conférences citoyennes régionales seront organisées, associant des Français tirés au sort dans chaque région à des représentants de diverses parties prenantes.

En savoir plus

www.gouvernement.fr

La Mairie facilite Le « Grand Débat National »
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial