Maison des Services Au Public (MSAP)

À Coteaux du Blanzacais, les postiers sont à vos côtés pour vous guider dans vos démarches en ligne. Depuis le 2 novembre 2016, à Coteaux du Blanzacais, La Poste a ouvert une Maison de services au public au sein de l’actuel bureau de poste, située Rue Marot. Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail effectué en concertation avec la mairie, la préfecture de la Charente et 4 opérateurs publics du département : La CAF, la CPAM, et Pôle Emploi, la MSA.

Un guichet unique de proximité en milieu rural

La Maison de services au public de Coteaux du Blanzacais vous permet d’effectuer de nombreuses démarches, vous oriente vers les bons interlocuteurs et vous évite ainsi des déplacements. Ce service est gratuit dans un espace confidentiel dédié et est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour des démarches facilitées

Vous pourrez vous inscrire, par exemple, à POLE EMPLOI, suivre l’avancée de votre dossier d’indemnisation, échanger avec votre conseiller par email, vous abonner aux offres et télécharger et adresser vos justificatifs d’activité. Mais aussi  accéder, à votre dossier CAF,  saisir vos demandes en ligne, estimer vos droits. Vous pourrez consulter, également  vos paiements sur le site de la MSA,  faire une demande d’allocation, télécharger et imprimer vos attestations. Pour la CPAM vous pourrez créer votre compte AMELI ou signaler un changement de situation.

Avec un accès à internet et un équipement bureautique complet

Grâce à un accès à internet en wifi et à un équipement bureautique, mis à votre disposition gratuitement et en libre-service, un o

 

rdinateur, une webcam, une tablette, une imprimante et un scanner, vous pouvez effectuer vos démarches seul ou avec l’appui du chargé de clientèle si nécessaire. Celui-ci, formé par les partenaires publics, vous reçoit, vous écoute et peut vous accompagner, dans vos démarches administratives en ligne.

 

LA POSTE – Rue Marot

16250 Coteaux du Blanzacais

HORAIRES D’OUVERTURE :

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h  à 12h et 14h00 à 16h00

Jeudi  et samedi de 9h à 12h

Site internet MSAP

 Pôle Habitat Communautaire

 

Assistantes Sociales

Vous pouvez rencontrer les Assistantes sociales à la Mairie de Coteaux du Blanzacais. Pour cela il vous suffit de prendre un rendez-vous en téléphonant au 05 16 09 51 20 (centre sociale de Barbezieux Saint Hilaire).

 Mission Locale

Vous pouvez rencontrer la Conseillère de la Mission Locale à la Mairie de Coteaux du Blanzacais. Pour cela il vous suffit de prendre un rendez-vous en téléphonant

au 05 45 78 34 60.

Agence départementale d’Informations sur le Logement  ADIL

Vous pouvez rencontrer les Conseillers de l’ADIL  au Centre Socioculturel du Barbezilien sans rendez-vous : le 1er mardi du mois de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au Centre Socioculturel du Barbezilien – 1 Rampe des mobiles 16300 Barbezieux Saint Hilaire.

 Conciliateur de justice

Vous pouvez rencontrer le conciliateur de justice à la Mairie de Coteaux du Blanzacais. Pour cela il vous suffit de prendre un rendez-vous en téléphonant

au 07 08 19 26 40 ou 06 88 30 71 02.

 Inter 3 B :

Association d’aide à la recherche d’emploi. Vous pouvez les contacter au 05 45 78 82 48.

 A.A.I.S.C :

Lieu d’accueil, d’information, de conseil au service des habitants du Sud Charente.

AAISC Maison communautaire de l’Emploi
32 rue de la Motte
16300 Barbezieux
Tél.: 05 45 78 06 45 / Fax: 05 45 78 94 89
aaisc@laposte.net

Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP)
Des actions de formation individualisées selon des objectifs précis. Pour tout public (salarié, demandeur d’emploi, chef d’entreprise, …)

Initiation, perfectionnement:
informatique
français, mathématiques
préparation au concours

Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial