Coteaux du Blanzacais et son pays ! Au plein cœur de la Charente, ils offrent un véritable condensé de richesses et de la douceur de vivre.

La commune est issue du regroupement des deux communes Blanzac-Porcheresse et Cressac-Saint-Genis, installé dans la fertile vallée du Né, située à quelques kilomètres de Barbezieux Saint Hilaire, Châteauneuf sur Charente, Montmoreau et la Couronne.

Ancien Chef-lieu de canton, Coteaux du Blanzacais est par ailleurs une ville extrêmement agréable parce que, malgré sa taille modeste (1 000 habitants),  elle offre tous les services (Commerces, Groupe médical et paramédical, écoles et collège, pompiers, gendarmerie, taxis & ambulances, cinéma, …).

Son emplacement la place au vrai cœur de la Charente, où se rejoignent les différents terroirs qui composent ce département, Charente saintongeaise, Charente angoumoisine, périgourdine, et limousine. La petite ville offre donc aux visiteurs un point d’accès privilégiée à ces différents paysages et constitue le camp de base idéal pour découvrir les richesses patrimoniales, historiques et naturelles du département. Que vous soyez amateurs d’art roman, de préhistoire, de belles balades ou alors de sensations fortes dans des sites naturels, vous ne serez pas déçu de la grande diversité des opportunités qu’offre notre territoire dans un rayon de 30 km.

 

 

 

Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial