Cette année, comme les années précédentes, le dispositif national de gestion de la canicule est activé du 1er juin au 31 août.

Le système d’alerte canicule permet d’identifier et de protéger les personnes pour lesquelles les vagues de chaleur représentent un risque majeur pour leur santé .

 

En prévision d’une vague de forte chaleur, un plan d’urgence peut être activé par la commune.

Si vous souhaitez être appelé en cas de canicule, vous pouvez vous faire recenser auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les personnes peuvent s’inscrire elles-mêmes ou bien par l’intermédiaire de leur représentant légal sur le registre nominatif communal recensant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

En cas d’alerte déclarée de niveau 2, vous pouvez être contacté par un agent qui prendra de vos nouvelles et vous donnera toutes les informations ou conseils utiles (exemple : mesures préventives destinées aux personnes âgées en cas de forte chaleur).

N’hésitez pas à vous faire connaitre !!

Rappel des préconisations d’usage

En cas de canicule, il est recommandé de prendre des mesures particulières pour s’hydrater et se rafraîchir, en particulier si l’on est une personne à risque (enfant, sénior, malade…).

 

  • boire régulièrement
  • se rafraichir (brumisateur, ventilateur, climatiseur)
  • maintenir des températures basses dans les pièces de son habitation et d’y rester
  • éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée. A défaut se couvrir la tête (chapeau, casquette)
  • penser à appeler vos voisins ou vos amis âgés et/ou handicapés pour prendre régulièrement de leurs nouvelles (même en l’absence de demande de leur part)

Mairie – 05 45 64 03 77 

ou

Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial