Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Théâtre en lumière

13 juillet -21 h 30 min - 23 h 30 min

Le Petit Théâtre de Blanzac propose les 12, 13, 19 et 20 juillet 2019 à BLANZAC, son 4ème grand spectacle Théâtre en lumière :

 LE BOSSU d’après le roman de  Paul Féval.

Après les spectacles : « Le Capitaine Fracasse » de Théophile Gautier donné en 2010 et 2011 dans la cour du « Luc » Commune de Champagne-Vigny, « Cinq-Mars » d’après l’œuvre du notre poète local  Alfred de Vigny, joué en 2013 dans la cour du Maine Giraud, et « Les Chouans «  de Honoré de Balzac joué à nouveau au Luc en 2016, cette année, il s’agit de l’adaptation du roman de Paul Féval : LE BOSSU . «  Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi «  …..

Ce roman de cape et d’épée fut publié sous la forme d’un feuilleton dans le journal Le Siècle de mai à aout 1857, il est considéré comme l’une des œuvres de Paul Féval les plus marquantes et un modèle du genre.

Le spectacle aura lieu sur l’esplanade du château de Blanzac, à école primaire. Le fait de jouer sur le territoire Blanzacais tient beaucoup à cœur de la troupe blanzacaise

Cette fois encore, c’est Stéphane Rauser qui s’est attelé à la tâche difficile de faire l’adaptation du roman. Les répétitions ont commencé en septembre 2018 et les 24 comédiens prennent leur rôle très au sérieux, certains d’entre eux n’ont pas hésité à prendre des cours d’escrime afin d’être au point pour les nombreux duels qui ponctuent la pièce.

D’un autre côté, un atelier couture a été mis en place depuis de nombreux mois, les petites mains y travaillent d’arrache-pied pour réaliser les costumes d’époque.

L’histoire est simple : elle allie la soif de pouvoir, de richesse et la vengeance, Philippe de Gonzague convoite à la fois Blanche de Caylus et son immense fortune, mais il ignore que Blanche a secrètement épousé le Duc de Nevers et qu’un enfant est né de cette union. Quand il apprend que ses projets vont échouer, il décide de se venger et fait tuer Philippe de Nevers qui s’est lié d’amitié pour le jeune chevalier de Lagardère. Avant de mourir, le Duc de Nevers confie son enfant à Lagardère qui jure d’en prendre soin et de le venger. Gonzague ne s’avoue pas vaincu et fait passer Lagardère pour l’assassin de son cousin Nevers aux yeux de Philippe d’Orléans, futur régent de France. Après 16 ans de fuite en Espagne, Lagardère rentre à Paris et décide de mettre sa vengeance en action avec l’aide d’un certain bossu…….

EHoraires des séances : à partir de 21h30, accueil des spectateurs, 22 h, début du spectacle.

Entracte avec buvette et douceurs.*

 

 

Théâtre en lumière

Détails

Date :
13 juillet
Heure :
21 h 30 min - 23 h 30 min

Organisateur

Petit théâtre de Blanzac
Téléphone :
0660166554

Lieu

Ecole du Château
Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial