Pour le printemps 2024, du sport gratuit et pour tous les âges, dans l’espace Sport et bien-être de Coteaux-du-Blanzacais.
Amateurs ou confirmés, en balade le dimanche ou en entraînement intensif, accessible à toute heure, cet espace Sport et bien-être en plein air sera à la disposition de chacun au stade de Coteaux-du-Blanzacais.
Pour une pratique ludique, occasionnelle ou régulière, ce nouvel équipement sportif sera installé au stade, il s’intègrera pleinement dans le cadre naturel pour permettre à tous une pratique sportive adaptée et en toute saison.
Dix drôles d’appareils seront installés, ils reproduiront l’effort de la marche, du rameur, du vélo…. Ils seront adaptés à tous les âges de la vie : préados, adultes et seniors.
Certains appareils de sport seront également accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Sur chaque appareil, un panneau de consignes sera apposé et indiquera comment réaliser des exercices rapides et ludiques.
Les 10 agrès qui seront installés :
– 1 « marcheur double »
– 2 « Pédaliers simples » devant un banc.
– 1 « Volants barreur » accessible aux personnes à mobilité réduite.
– 1 « Duo PRM » accessible aux personnes à mobilité réduite.
– 1 « Abdos lombaires ».
– 1 « Rameur ».
– 1 « Chaise romaine ».
– 1 « Station fitness séniors CS 5 » permettant aux séniors 7 activités différentes : Pédalage en position debout ou en fauteuil, twister debout (rotation du corps), twister assis, trapèze, couloir de marche, roue à tourner et escalier de doigts.
– 1 « Station fitness séniors CS 6 » permettant aux séniors 3 activités différentes : Montée et descente de marches, 2 panneaux de coordination.
Un coach virtuel
Pour accompagner votre pratique, l’application mobile Freetness fera office de coach virtuel. Téléchargeable à partir d’un QR code apposé sur les équipements, l’application permettra de compléter votre séance, quel que soit votre niveau.
Chacun pourra y retrouver des préconisations et des idées d’activité.
Application mobile à télécharger sur Play Store-Freetness ou Apple Store-Freetness.
Ce nouvel équipement sera l’opportunité de prendre soin de sa santé, de manière ludique et conviviale. Les appareils sont conçus pour être accessibles aux personnes de plus de 1,40 m. Pour les moins de 18 ans, l’utilisation restera sous la surveillance et la responsabilité des parents ou accompagnateurs adultes.
L’accès à cet espace de plein air sera gratuit.
Avant votre sport et à la fin de votre séance, il faudra penser à effectuer des exercices d’échauffement, d’assouplissement, d’étirement et de récupération.