
La Commune en collaboration avec le SDEG 16 (Syndicat d’électrification et de gaz de la Charente) a installé sur le parking du cinéma une borne de recharge électrique pour véhicules.
Les objectifs fixés
Développer des infrastructures exclusivement dédiées au service de recharge publique
Un plan de mobilité électrique cohérent à l’échelle du département
Répondre aux besoins de différents utilisateurs, habitants du département dans le cadre de leurs déplacements quotidiens (domicile-travail-achats pour l’essentiel).
Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités pour accéder au service de la borne de charge électrique qui dépend du réseau MObiVE
Comment accéder au service de la borne de charge électrique ?
Abonné au réseau MObiVE

- En tant qu’abonné, l’usager bénéficie d’un tarif préférentiel.
- Il dispose d’un compte client qui lui permet de suivre ses consommations et de
consulter ses factures mensuelles.
- Comment devenir abonné?
V’ Créer son compte MObiVE
V’ Réception du Badge MObiVE par courrier
V’ Activation du Badge MObiVE depuis le compte client MObiVE
- L’abonné recharge son véhicule grâce à son Badge MObiVE ou à l’application
mobile MObiVE.
- Il est débité une fois par mois.
Utilisateur occasionnel (non-abonné)

- En tant qu’utilisateur occasionnel, un usager peut utiliser l’application
Smartphone MObiVE sans inscription.
- Il peut payer sa session de charge à l’aide d’une carte de crédit.
- Comment procéder?
V’ Télécharger l’application Smartphone MObiVE sur Play Store ou Apple Store
V’ Renseigner les coordonnées de sa carte bancaire sur l’application
V’ Pas besoin de s’inscrire au service MObiVE.
- Paiement de la session de charge à l’aide d’une carte de crédit sur l’application.
Utilisateur en itinérance

MObiVE est un réseau interopérable ouvert aux abonnés d’autres opérateurs.
- L’utilisateur en itinérance se rapproche de son opérateur de mobilité afin de connaître les contrats d’itinérance que ce dernier a conclu avec MObiVE.
