“Les Doucets” (EHPAD)

Route de Châteauneuf

16250 Val des Vignes

Tel : 05.45.64.14.00 

Fax : 05.45.64.13.41

Courriel : doucets@afprovince.com

Descriptif de la Résidence Les Doucets

 La résidence est située en milieu rural sur la petite commune de Val des Vignes, tout en jouxtant le bourg de Côteaux du Blanzacais, à 15 km de Barbezieux et à 30 km d’Angoulême. Construite sur une colline et dans un magnifique parc, elle est le mariage harmonieux d’un ancien manoir du XVIIe siècle, d’une nouvelle construction architecturale et d’une unité Alzheimer. Un accueil convivial est réservé à ses hôtes afin d’assurer une vie paisible dans la dignité et le respect de leur choix de vie. En hébergement temporaire, nous disposons de 2 chambres en EHPAD et 2 chambres en Unité Alzheimer.

   Caractéristiques 

Nombre de places : 82 lits

Aide sociale : Partielle

Portage des repas : Oui

Unité Alzheimer : Oui

Accueil de jour : Non

APL : Oui

 

Localisation

  • 53 chambres neuves de 20 m² (prémeublées d’un lit, chevet, fauteuil de repos, bureau, chaise, TV,
  • rangement).
  • 15 chambres de 33 m2 (équipées d’une antenne TV ; personnalisables avec vos meubles et effets personnels).
  • 14 chambres de 20 m2 en Unité de Vie Protégée pour les résidents désorientés, pré équipées d’un rangement, d’une télévision et de mobilier.
  • Toutes les salles de bains sont équipées de barres d’appui et toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
  • Toutes les chambres ont une prise et une ligne téléphoniques pré-installées et gérées par notre standard.
  • Parc arboré de 2 hectares.

Soins & Accompagnement

24 heures sur 24, une équipe de personnel soignant qualifié est à votre écoute, répond à vos besoins et vous seconde dans le déroulement des actes de la vie quotidienne : aide au lever et coucher, habillage et déshabillage, aide à la toilette, aide à la mobilisation et aide personnalisée pour la prise des repas. L’équipe médicale (infirmières, médecin coordonnateur, psychologue, aides-soignantes et aide médico-psychologique) assure quotidiennement le suivi des prescriptions médicales, l’administration des soins, la gestion des médicaments, le respect des régimes alimentaires, la prise de rendez-vous avec les médecins et kinésithérapeutes. L’environnement médical avoisinant la résidence est complet : deux médecins, un ophtalmologiste, un pédicure et deux hôpitaux. Les résidents sont libres de choisir leur médecin traitant.

Restauration

Le service restauration propose des menus équilibrés, adaptés aux régimes et aux goûts de chacun. De même, les résidents peuvent inviter leur famille. Une attention particulière est accordée à la composition des menus entre le chef cuisinier et le résident, mais aussi par un suivi des menus par une diététicienne qui a en charge, avec le personnel de la cuisine, le respect du plan alimentaire. Le Chef de cuisine et son équipe élaborent régulièrement des plats régionaux savoureux à découvrir lors de moments privilégiés.

 

Sorties & Animations

Chaque jour, les résidents sont invités à participer à un atelier différent : cuisine, peinture, couture, bricolage, gymnastique douce, jeux de société… Des animations sont assurées par un intervenant extérieur (chanteur, pièces de théâtre, spectacle de danse, représentation musicale, diaporama…). Des temps d’animations et des rencontres intergénérationnelles sont organisés avec les enfants de la crèche, du centre de loisirs. Une fois par semaine, se tient à la résidence un office religieux. Bien que le prêtre ne se déplace pas toutes les semaines à la résidence, une messe se tient dans la salle spécialement aménagée à cet effet.

Services

La résidence Les Doucets met à votre disposition de nombreux services pour faciliter votre quotidien : entretien du logement, blanchisserie, kinésithérapeute, Vous pouvez prendre soin de vous une fois par semaine à l’occasion de la venue de la coiffeuse qui investit le salon aménagé à cet effet ; des soins sont également prodigués une fois par mois par le pédicure. 

Tarifs

Tarif hébergement journalier nous contacter

Les tarifs peuvent varier en fonction d’un hébergement en EHPAD classique ou en unité protégée

Renseignez-vous auprès de l’établissement pour connaître les aides possibles (APL, APA, AS…).

Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial