Fête mondiale du jeu dans le bourg de Blanzac Porcheresse

L’ATLEB a fait le pari d’organiser, pour sa troisième année, « la fête mondiale du jeu 2019 » dans le bourg de Blanzac Porcheresse avec la collaboration de la Municipalité de Coteaux du Blanzacais.

L’idée de cette manifestation est d’investir la rue principale et la place en utilisant les commerces actuellement fermés comme sur le principe des boutiques éphémères afin de faire revivre, le temps d’une journée, ces bâtiments inhabités. Les visiteurs pourront alors déambuler dans les rues et profiter des divers espaces de jeux intérieurs et extérieurs.

Durant cette journée, des jeux pour tous et sous toutes leurs formes seront en accès gratuit. Les joueurs découvriront des jeux surdimensionnés, des parcours de motricité, des jeux de société,… les enfants pourront se faire maquiller et différents ateliers en lien avec le jeu animeront cette journée grâce aux partenariats et aux prestations d’associations locales du territoire.

Nous invitons les riverains à jouer le jeu avec nous en décorant leurs fenêtres et leurs pas de porte sur le thème du jeu (jeux de cartes, jeux de mots, jeux anciens,…)

L’objectif de cette manifestation est de partager un moment festif, culturel et convivial en famille, entre amis, d’âges et de cultures différentes le SAMEDI 25 MAI 2019 de 10h à 19h.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Mélanie – animatrice ludothécaire à l’ATLEB au 05 45 64 10 95 ou par mail atlebludotheque@orange.fr

Fête mondiale du jeu
Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial