À Coteaux-du-Blanzacais, le jeudi 29 octobre 2020, Ma Maison A’Venir présente des idées pour “bien viellir” chez soi

Le jeudi 29 octobre 2020, l’équipe de prévention santé de ReSanté-Vous fera étape à Coteaux-du-Blanzacais pour échanger avec vous et vous accompagner à penser l’évolution de votre logement pour les prochaines années. Ils seront présents de 10h à 13h et de 14h à 17h sur le parking des vieux chais pour vous faire visiter l’appartement témoin «Ma Maison A’Venir».
C’est une maison reconstituée de 25 m² dans laquelle nous présentons les principales pièces d’un logement (entrée, cuisine, salon, salle d’eau et chambre). Vous pourrez y découvrir des «trucs et astuces» pour la vie de tous les jours et essayer des petits objets pratiques tels qu’un ouvre-bocal électronique, un téléphone et une tablette adaptés ou encore un enfile-bas et un rehausseur de prises.

Cette animation gratuite vous est proposée par votre commune.
Un ergothérapeute et un chargé de prévention à votre disposition
Devant la multitude des dispositifs présents sur le marché, on en perd vite son latin ! C’est pourquoi Emmanuel, chargé de prévention, a sélectionné plus de 70 équipements, parfois insolites, parfois high-tech, disposés çà et là en fonction des différentes pièces de la maison. Certains d’entre eux disposent d’ailleurs du label « Testé et Approuvé par les seniors », ce qui garantit un produit utile, pratique et simple d’utilisation.
L’ergothérapeute, professionnel de santé, pourra quant à lui échanger avec vous sur votre situation personnelle ou vos projets. Il vous conseillera de manière individuelle. Il pourra également vous proposer, si vous le souhaitez, de prendre rendez-vous pour un diagnostic Autonomie-Habitat de votre logement.

Que vous soyez «âgé» ou non, particulier, aidant proche ou professionnel, nous vous invitons à participer à cette animation gratuite. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la mairie aux horaires habituels

Ma Maison A’venir
Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial