Générale avant l’inscription Villages Fleuris

Cette année les travaux d’aménagement du bourg démarrent, la commune est déjà “terres saines” en plus de nos petites abeilles, pourquoi ne pas chercher à obtenir une première fleur. Ainsi, la commune organise cette année, le premier concours “maisons fleuries », une première expérience, une sorte d’entraînement.

Il ne s’agit pas de fleurir à outrance mais de créer, par la suite, une trame paysagère tout au long de nos rues, il s’agit donc d’une mise en scène végétale (arbustes et plantes pérennes sont à privilégier), il nous faudra là encore choisir des plantes peu gourmandes en eau. Le programme fleurissement des pieds de murs a été abrogé en raison de la Covid, reprenons le vite, dès que la météo le permettra par le fleurissement des entrées de village, la plantation de rosiers rue de Montmoreau et rue Marot, la plantation de pieds de murs, sur la demande des riverains, charge à eux d’entretenir ces plantations.

Fleurissons en pensant à toutes les saisons de l’année. Afin de vous aider dans cette démarche, vous pourrez vous procurer la liste des plantes présentes sur le fleurissement du bourg et une seconde liste de plantes vivaces ou annuelles peu gourmandes en eau,

ensuite LAISSER FAIRE VOTRE IMAGINATION .

L’inscription est gratuite, elle se fait auprès de la Mairie jusqu’au 30 juin 2021.

Règlement et bulletin d’inscription

Concours Maisons fleuries
Accessibilité
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial